ARCHIVES_VOYAGE

ILE MAURICE

By décembre 20, 2018 No Comments

NOS BONNE ADRESSE


Mövenpick Resorts & Spa,
Allée des Cocotiers, Bel Ombre, Mauritius.
www.moevenpick-mauritius.com.
Réservation en Suisse:
Tél. : +41 61 631 55 17.
mhr.basel@moevenpick.com

Réservation et informations
Dans toutes les bonnes agences ou
à la centrale de réservation :
Central Reservations Office,
Sun Resorts Ltd Ebene Skies,
Rue de l’Institut
Ebene, Mauritius
Tél. : +230 402 01 00
Fax. : + 230 402 01 11
reservation.de@sunresorts.mu


ILE MAURICE

LA PERLE DE L’OCÉAN INDIEN

ordée de plages de sable blanc et d’un vaste lagon protégé par la barrière de corail, l’île Maurice offre des trésors de beauté naturelle et d’hospitalité spontanée. Facile à explorer en raison de ses dimensions réduites, elle révèle des paysages en-chanteurs : criques invitant à la baignade tout au long de l’année, plantations de canne à sucre, parcs luxu-riants abritant de belles maisons coloniales.

Le charme du métissage
A la splendeur de la nature s’ajoute l’extrême gentil-lesse de la population mélangée. L’île Maurice ras-semble en une étonnante mosaïque humaine des eth-nies aussi diverses que les créoles, communauté née de l’esclavage, les hindous immigrés en masse au XIXe siècle, des musulmans et des commerçants chinois. Le métissage est partout : dans la langue, la culture, l’ar-chitecture, la cuisine aux saveurs fusionnelles.
Deux sites inscrits au patrimoine de l’Unesco plongent aux sources de ce multiculturalisme. Ces lieux qui res-suscitent deux pages sombres de l’histoire de l’île sont Le Morne, montagne spectaculaire qui servit de refuge aux esclaves en fuite, et l’Aapravasi Ghat, lieu de débarquement des travailleurs indiens exploités sans vergogne après l’abolition de l’esclavage. Ces événe-ments tragiques appartiennent au passé. Aujourd’hui l’île Maurice célèbre la joie de vivre. C’est aussi une destination de rêve, admirablement servie par les hô-tels de luxe et de charme que nous présentons dans ces pages.

Le Touessrok, fleuron de l’hôtellerie mauricienne
Désigné comme le meilleur hôtel de l’Océan Indien, ce palace de bord de mer se situe sur la côte est, juste en face de l’île des Cerfs sur laquelle se déploie un splendide golf. Il propose des chambres, suites et villas d’une élégance inouïe, un amour de Spa Givenchy et sept restaurants, dont l’un dédié à la gastronomie indienne. Le Touessrok possède aussi une île privée réservée à ses hôtes. Trou d’Eau Douce, Ile Maurice. Tél. : + 230 402 7400.
www.letouessrokresort.com

Volez avec EDELWEISS AIR
La compagnie Edelweiss dessert l’île Maurice depuis Zurich, avec un vol direct par semaine. Service soigné et personnalisé. Vous désirez faire une surprise en vol à vos amis passagers ou com-mander un menu spécial? La compagnie exauce vos désirs. Elle vous transmet gratuitement par sms les changements d’horaires et vous permet de réserver votre place à l’avance sans supplé-ment de prix.

L’Héritage Awali Golf &Spa Resort : la vie de château
Cet hôtel au charme colonial fait partie du domaine de Bel Ombre qui couvre 2 500 hectares entre mer et colline, au sud de l’île. Du-rant votre séjour, ces terres préservées qui englobent une réserve naturelle seront vôtres. L’hôtel vous offre une plage, un terrain de golf, un spa et plusieurs restaurants. Le plus réputé est le Seven Colours : vous y savourerez une cuisine aux huiles essentielles co-mestibles, servie sous un éclairage magique. Original et délicieux! Domaine de Bel Ombre. Tél. : +230 601 1500
www.heritageawali.mu

MÖVENPICK RESORTS & SPA

COCOONING SUR LE LAGON

Ce resort déploie son luxe sur la côte sud, dans le domaine de Bel Ombre, région réputée pour ses paysages admirables et sa tranquillité. Les 180 chambres et suites avec jardin ou terrasse donnent toutes sur l’océan. Disséminées dans un luxuriant parc tropical, elles offrent beaucoup d’espace, un équipe-ment à la pointe et des salles de bains de rêve ornées d’une grande baignoire ronde. Un concept inédit pour les familles
Le Mövenpick a pensé aux familles en développant des suites d’un genre nouveau, comprenant une petite chambre séparée pour enfant dotée d’une télévision. Le service associe l’hospitalité mauricienne au per-fectionnisme suisse. Avec trois restaurants, dont un typiquement insulaire, l’offre culinaire ne laisse rien à désirer. L’hôtel a 4 piscines, un club de plongée, un bateau à fond de verre, un Kid’s Club. Il organise des soirées thématiques et propose une très large palette d’activités nautiques et terrestres. Un spa sur l’eau Ajoutons à ces agréments un spa de 1800 m2 d’inspi-ration zen, entouré de bassins naturels où évoluent des poissons multicolores. De petits ponts sur l’eau mènent d’un pavillon à l’autre. Il suffit de réserver un soin pour accéder à ce Spa qui a tout prévu pour votre bien-être : hammams, saunas, douches à affusion, bains à remous, suite VIP et solarium perché au sommet d’une tour. A choix, massages de toutes sortes, enveloppe-ments, gommages, balnéothérapie, soins esthétiques et soins signatures.

Soin romantique à l’Aldana Tropical Spa
Offrez-vous « Sensorial Complicity » : 2 heures de cocooning en couple avec massage relaxant à l’huile d’argan, bain de lait aux fleurs tropicales, application de crème satinée. On vous servira durant ce rituel un cocktail exotique euphorisant et des fruits tropicaux.

LONG BEACH HOTEL

LE JOYAU DE L’ÎLE MAURICE

Auréolé de cinq étoiles, ce nouvel hôtel de-sign, implanté sur la côte est, vous offre l’une des plages les plus spacieuses de l’île. Chaque chambre dispose de 109 m2 de sable blanc… c’est tout dire! Un jardin extraordinaire Les lignes épurées de ce palace dont l’architecture évoque une cité miniature mettent en valeur la luxu-riance des jardins dans lesquels il se dresse. Egayées de couleurs acidulées, les 255 chambres et suites ou-vrent sur une terrasse ou un balcon si confortablement meublé qu’il en devient une pièce de plus.

Une piazza animée Le Long Beach s’est doté d’une touche citadine: il vous invite à vous retrouver sur une piazza animée, amé-nagée à l’italienne, avec ses boutiques, ses bars et ses restaurants dédiés aux cuisines japonaises, italiennes, chinoises et autres. Terriblement sympathique, mais n’en oublions pas le restaurant de plage qui sert snack, poissons grillés et cocktails tout au long de la journée face à une mer limpide. Les richesses de l’océan Invitation à la plongée, au ski nautique et autres sports proposés gracieusement par l’hôtel, ces eaux cristal-lines déploient leurs bienfaits jusque dans le spacieux centre de bien-être Thali’sens, qui associe la force de la mer et des algues aux richesses des fruits exotiques. Les rituels de soins auréolés de jeux de lumière et d’ex-quises senteurs vous emmèneront en Orient, en Poly-nésie, en Amazonie et plus loin encore… La salle de repos perchée dans les arbres vous promet aussi une expérience inoubliable.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code