TOP HÔTELLERIE

Hôtel-Restaurant La Résidence : la perle du Val d’Ajol

By septembre 13, 2022 No Comments

Profitez d’un séjour d’exception dans les douceurs vosgiennes, au pays des forêts, des randonnées, des eaux thermales, de la pêche et de la bonne chère ! Au Val d’Ajol, l’Hôtel-Restaurant La Résidence est à l’origine un élégant petit château néoclassique du XIXème siècle entouré de ses dépendances. C’est aujourd’hui un véritable petit paradis trois étoiles avec son parc de deux hectares aux arbres centenaires, ses cheminements ombragés, son court de tennis, sa piscine chauffée découverte aux beaux jours, son sauna, sa sérénité hors du temps.

Une palette d’ambiances pour un séjour d’exception

L’ancienne grange et le relais de diligence ont entièrement été repensés pour devenir l’Orangerie et le Relais fleuri : ils complètent harmonieusement, avec leur propre style et caractère, l’offre d’hébergements de la Résidence historique. Celle-ci vous propose ses vastes et lumineuses chambres tout confort au décor raffiné. Hautes de plafond au premier étage, mansardées au second, elles sont accessibles par un authentique escalier Belle Époque.

Si vous souhaitez un espace plus contemporain, à la fois sobre, cosy et coloré, vous trouverez votre bonheur dans l’une des quinze chambres – trois avec balcon – de l’Orangerie, que vous rejoignez par la spacieuse verrière donnant sur le parc et la terrasse. Vous y jouirez d’un accès direct à la piscine.

Si vous séjournez en famille ou en amoureux, le Relais fleuri vous charmera par son atmosphère claire et champêtre aux chambres coquettes et colorées ; certaines, avec pièces séparées, sont idéales pour un séjour avec vos enfants. Deux chambres au rez-de-chaussée sont spécialement conçues pour les personnes à mobilité réduite.

Vous pouvez aussi vous affranchir des sentiers battus en profitant de l’un des trois « chellos de Marie », rappelant les annexes de fermes vosgiennes jadis utilisées pour le stockage.

La cuisine en point d’orgue

Incontournable point d’orgue de la Résidence : son restaurant. Dans les amples volumes du rez-de-chaussée du bâtiment historique, le Chef Cédric Bongeot fera fête à vos papilles au gré de sa carte riche de plats gourmands et inventifs sublimant les produits et traditions du terroir vosgien. Dans le fief de l’andouille et du gandoyau du Val d’Ajol, foie gras, poissons, viandes sont les spécialités que cet artiste culinaire explore et accommode selon les saisons et l’inspiration du moment.

Épopée familiale depuis 1961, c’est aujourd’hui la troisième génération, Cédric, Jennyfer et Karelle Bongeot, qui insuffle son dynamisme et sa modernité respectueuse des traditions à cet établissement résolument plein de charme et de ressources !

À découvrir

 

Site : https://la-residence.com/

Adresse : 5, rue des Mousses, F-88340 Le Val d’Ajol

Téléphone : +33(0)3.29.30.68.52

E-mail : contact@la-residence.com

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply