TOP AUTOMOBILE

Honda ZRV e:HEV

By 13 mars 2024 No Comments

Le nouveau SUV Honda affiche une allure résolument sportive, voire agressive. Le premier coup d’oeil retient une impression de caractère. Sobriété et agilité se combinent parfaitement dans ce modèle hybride.

L’extérieur :

Doté d’une silhouette lisse et massive, le ZRV en impose et ne passe pas inaperçu. Les courbes sont sobres, les flancs dépourvus d’accessoires superflus, et ceci afin d’accroître les performances. Le toit ouvrant panoramique, dont les jointures ont été réduites grâce au brasage laser, laisse entrer une luminosité exceptionnelle dans l’habitacle. Les jantes au design sportif sont remplies de tempérament. La largeur correcte de 1840 cm est compensée par des lignes puissantes et une longueur de 4568 cm. Le becquet arrière ainsi que le double échappement accroissent l’impression de grandeur. Les phares LED élégants, intégrés à la calandre, soulignent une esthétique raffinée.

L’intérieur :

L’habitacle spacieux offre luxe et confort. De nombreux espaces de rangement et de multiples commandes à portée de main rendent le véhicule très convivial. Le pare-brise accorde une très large visibilité, accentuée par la position de conduite surélevée et les lignes ininterrompues du capot.

Les sièges avant et arrière sont chauffants sur certaines versions; leur ergonomie stabilisatrice favorise de surcroît un maintien qui réduit les tensions. L’espace passagers est spacieux, similaire à celui des berlines. Le volume de coffre est considérable, 1291 litres lorsque les sièges sont rabattus. Son plancher plat et son hayon électrique permettent des chargements lourds avec aisance.

Sous le capot :

124 chevaux. L’autonomie réelle en tout électrique se monte à 100 km. Etant un véhicule full-hybride, le ZR-V peut fonctionner entièrement sur alimentation électrique silencieuse, principalement en milieu urbain; le système passe sur le moteur thermique lors de vitesses plus élevées comme sur l’autoroute. Quatre modes de conduite – Sport, Economique, Normal et Neige – sont à disposition, afin d’offrir l’efficacité optimale selon les conditions.

Le système Honda Sensing est à la pointe de la sécurité: alerte anti-collision, limiteur de vitesse, reconnaissance des panneaux, avertisseur de sortie de voie, aides au stationnement, caméra panoramique, surveillance de l’attention du conducteur. De plus, la combinaison d’éléments souples et rigides au niveau de la structure du véhicule offre une protection optimale en cas d’impact.

Un « plus » :

Le modèle Advance bénéficie d’un système audio douze hauts-parleurs pour une expérience immersive digne des salles de concert. Les modèles Elegance et Sport proposent huit enceintes de série.

Cinq ports de charge individuels équipent le ZR-V, afin de garantir une connectivité permanente des occupants. Une plaque de charge sans fil est placée à l’avant.

Garage Chuard SA

Concessionnaire officiel Honda
Route de la Maladaire 6
1562 Corcelles-près-Payerne
www.garage-chuard.ch
https://www.fr.honda.ch/

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply