AUTOMOBILE

Honda e-Advance

By mars 2, 2021 No Comments

L’extérieur :

Cette petite citadine électrique affiche un design neo-retro qui ne peut laisser personne indifférent. Avec ses poignées camouflées et ses rétroviseurs remplacés par des cameras, ce véhicule 5 portes se montre tout à fait unique. Alors que les phares ronds et les gros bandeaux à l’avant et à l’arrière rappellent les premières générations de Honda Civic ou de Golf GTI, au centre du capot se trouve une trappe ouvrable pour la recharge électrique en toute simplicité. Les phares sont bien sûr full LED, avec les antibrouillards intégrés. Honda e Advance et disponible en 5 couleurs différentes (blanc, jaune, noir, bleu et gris métallisé). Les jantes font une taille de 17 pouces.

L’intérieur :

Vous serez également étonné par un design très particulier à l’intérieur, avec d’abord un panneau composé d’une série d’écrans qui s’étend sur toute la longueur. Les sièges avant sont confortables et chauffants, tout comme le volant. Sans levier de vitesse entre les sièges, il est aussi facile de se déplacer d’une place à l’autre. On trouvera encore au centre une prise 230V qui peut donner jusqu’à 1500W de puissance. Vous pourrez aussi jouir d’un très bon système audio et de la fonction « one pedal drive » pour conduire avec une seule pédale : un frein automatique s’enclenche lorsqu’on relâche la pédale, et qui permet de récupérer de l’énergie. Enfin à l’arrière, une fois les sièges rabattus, son petit coffre de 156 litres dégage un espace de 857 litres. Au niveau technologique, les  rétroviseurs latéraux et central fonctionnent par caméra, alors que vous pouvez gérer le véhicule à distance par smartphone : allumage, recharge, code de sécurité de verrouillage-déverrouillage, et d’autres fonctions encore. Cela sans compter son système de e-sécurité Honda SENSING qui offre une assistance à la conduite à la pointe.

Sous le capot :

Situé à l’arrière, le moteur de Honda e Advance délivre une puissance surprenante de 154ch avec 315 Nm de couple. La prise de recharge offre deux entrées : la première autorise un flux de 6.6kW pour une recharge complète de 6 heures, alors que la seconde, de 100 kW, permet une recharge de 80% des batteries en seulement 30 minutes. La batterie possède une capacité de 35.5kW et une autonomie moyenne de 170 km. La maniabilité du véhicule est également louable, avec notamment son rayon de braquage de seulement 4.30 mètres. La conduite de ce bijou technologique combine dynamisme et confort.

Un « plus » :

La multiplicité des innovations et fonctions technologiques est en première ligne, vous découvrirez notamment une Playstation 5 intégrée…

Prix : A partir de CHF 39’900.-

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code