AUTOMOBILE

Honda Civic Type R

By juin 29, 2021 No Comments

L’extérieur :

Honda vient de nouveau frapper un coup de maître, en rajoutant deux modèles supplémentaires à sa gamme Civic Type R : la Limited Edition et la Sport Line. Dans ces deux éditions, la même philosophie esthétique qui préside aux Civic Type R : Dans ces deux éditions, on peut retrouver la même philosophie esthétique qui préside aux Civic Type R : des véhicules compacts, sportifs, aux courbes élégantes, subtiles et sculptées, mais dégageant une impression de force et d’espace du fait des lignes horizontales travaillées. La Limited Edition en est une version sous stéroïdes, conçue pour la course et dont seulement 100 exemplaires sont disponibles en Europe : avec sa couleur exclusive “Sunlight Yellow”, elle ne passera de toute façon pas inaperçue !

L’intérieur :

L’habitacle de la Sport Line poursuit l’atmosphère sportive de ses modèles aînés, avec une touche de subtilité en plus : on peut la retrouver dans le pommeau du levier de vitesse, qui prend la forme d’une larme, ou au volant en Alcantara… mais le confort et la sécurité haut de gamme de l’ensemble restent en harmonie avec les Civic Type R, leurs tissus rouges et noirs, et leurs sièges avant et arrière, disposés de telle façon à optimiser l’expérience et la visibilité de la conduite énergique et musclée que propose cette gamme !

Sous le capot :

Là encore, nous pouvons retrouver le moteur 2,0 litres VTEC Turbo de la Type R, mais sous une forme retravaillée pour des performances encore plus exceptionnelles ! Avec une puissance maximale atteignant 320 PS à 6500 tr/min et un couple maximum de 400 Nm, elle peut aller de 0 à 100km/h en 5,8 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 272 km/h. La Limited Edition pousse encore plus loin ce tableau déjà très réjouissant : en misant sur la légèreté des composantes et le minimalisme de l’intérieur, ce modèle se targue d’un poids réduit de 47 kilos, pour une conduite encore plus féroce !

Un « plus » :

La gamme Civic Type R offre l’occasion de se familiariser avec son système Honda LogR : reliant l’ordinateur de bord, les capteurs et une application smartphone conçue à cet effet, ce dispositif analyse les données de performance de votre conduite, et vous permettra d’améliorer jour après jour la maîtrise du véhicule. Avec ce procédé, votre voiture n’aura plus aucun secret pour vous, et vous pourrez en exploiter le potentiel au maximum !

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code