AUTOMOBILE

Honda Civic hybride e:HEV 2022 : La compacte chic et bienveillante

By 22 mars 2023 No Comments

Plaisir de conduire et technologie hybride de pointe : la onzième génération de la Honda Civic, allie l’utile à l’agréable pour s’imposer comme un modèle de bienveillance automobile.

L’extérieur :

La silhouette effilée de cette nouvelle génération de Honda Civic lui confère une fluidité toute en élégance et en sagesse avec sa découpe de capot à l’italienne, sa ligne de toit plongeante et son aplomb dynamique, soutenu par l’allongement de l’empattement, la réduction du porte-à-faux arrière et une coque plus rigide de subtile inspiration germanique.

Compacte pourtant longue de 4,55 mètres, la Honda Civic hybride e:HEV 2022 se fond avec une grâce presque classique dans tout paysage et tout contexte.

L’intérieur :

Confort, espace, visibilité. Offrant des assises spacieuses et ergonomiques sans contrainte sur les jambes, l’habitacle se pare de plastiques moussés, de coutures de sellerie et d’une finition alu aussi confortables qu’esthétiques. Les sièges en tissu de la version d’entrée de gamme Executive s’agencent avec le cuir dans la version Sport, pour devenir pleinement cuir dans la version Advance.

Un nouveau système de sortie d’air intégré dans une grille d’aération métallique, étendu sur toute l’envergure de la planche de bord, assure une ventilation idéale. Le système de réduction du volume sonore assure un confort acoustique d’une qualité rarement atteinte. L’interface d’infodivertissement a suivi le mouvement avec un équipement optimal.

Sous le capot :

D’une puissance réelle de 184 chevaux, la Honda Civic hybride e:HEV 2022 concilie électrique et thermique pour adapter sa croisière à l’environnement de conduite. En contexte urbain, les silence de l’électrique prévaut, discrètement alimenté si besoin par la ressource thermique, pour une expérience de conduite toujours souple et dynamique. En phase d’accélération ou sur autoroute, le thermique accélère ou se substitue à l’électrique pour recharger la batterie en évitant tout effet de patinage.

Un « plus » :

La nouvelle génération de rotules et d’amortisseurs réduit les frictions de près de 30%.

Honda Automobiles Suisse

https://www.fr.honda.ch/

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply