ARCHIVES_AUTOMOBILE

Genesis G80, singularité de prestige

By 13 décembre 2022 No Comments

La nouvelle génération de berlines G80 de Genesis, le jeune et génial constructeur sud-coréen, étonne non seulement par sa singularité et son prestige, mais aussi par l’amour que lui voue la route, offrant un judicieux mélange de confort et de performance.

L’extérieur :

La G80, toujours caractérisée par le dédoublement des feux avant et arrière cher à Genesis, étonne par l’élégance de son design tout en séduction, servi par l’aérodynamisme de ses lignes et arrondis, lui conférant à l’œil une sensualité rare, épaulée par des ailes profilées suggérant l’envol vers le plaisir de conduire.

L’intérieur :

L’habitacle de la Genesis G80 2022 est somptueux, spacieux et doté d’une insonorisation exceptionnelle. Tel un cocon tamisé par la plus délicate attention, il brille par ses innombrables subtilités esthétiques dont les portes à fermeture adoucie forment un fleuron inégalé. Le confort des sièges n’est pas sans évoquer la souple douceur du sein maternel, dans un silence où glisse l’intimité du plaisir d’embrasser la route.

La Genesis G80 intègre les technologies de pointe pour une expérience automobile digne de l’extase. Le système d’info-divertissement s’incarne dans l’immense et magnifique écran de 14,5 pouces, à la fois tactile et contrôlable via une mollette située sur la console centrale. Il est complété par le système audio à 21 haut-parleurs Lexicon, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi que la recharge par induction.

Sous le capot :

Disponible en trois déclinaisons, soit 2,5 T Advanced AWD, 3.5T Sport AWD et 3.5T Sport Plus AWD, la version de base de la Genesis G80 est propulsée par un moteur de 2,5 l, quatre cylindres turbocompressés développant 300 ch et un couple de 311 livres-pied. Une boîte automatique à huit rapports achemine la puissance aux quatre roues.

La version V6 biturbo de 3,5 l produit 375 ch et un couple de 391 livres-pied, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Des performances relevées et enivrantes, avec un raffinement inédit.

Un « plus » :

La fonction d’annulation des bruits ambiants rend l’habitacle complètement silencieux.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply