AUTOMOBILE

Ford Kuga EcoBlue Vignale

By septembre 24, 2021 No Comments

L’extérieur :

Avec sa peinture premium nickel lustré, ses 4 jantes en alliage 7.5 J x 18, sa double sortie d’échappement, son design tout en courbes élégantes et affirmées, la Ford Kuga, dans sa finition Vignale, est un petit trésor de raffinement esthétique. Ce SUV est forgé dans une quête d’harmonie et de proportions, mais possède tout de même une stature imposante, qui risque de faire quelques jaloux sur la route !

L’intérieur :

En intérieur, la finition Vignale ne déçoit pas : l’aspect cuir garnit son tableau de bord, son pommeau de levier de vitesse, ses sièges… le volant à 3 branches, en similicuir Sensico, est la cerise sur le gâteau d’une atmosphère chic et distinguée. Le confort n’est pas pour autant mis de côté : le volant comme les sièges arrière extérieurs sont chauffants, l’espace intérieur est vaste et harmonieux, et l’ensemble chaleureux induit un bien-être propice à une navigation relaxée, tant pour le conducteur que pour les passagers.

Sous le capot :

La Ford Kuga se décline en plusieurs options de motorisation : les traditionnels moteurs à essence et moteurs diesel, mais aussi plusieurs possibilités d’hybrides, de la classique (FHEV) à la mild hybrid (mHEV) en passant par la plug-in hybrid (PHEV). Avec la mHEV, la Kuga se dote d’un moteur diesel 2.0 EcoBlue allié à une batterie de 48 volts en lithium-ion, capable de puiser dans le système de freinage pour se recharger, et ne nécessitant donc pas de source externe d’énergie. Cette stratégie permet de réduire la consommation de carburant, et donc les émissions polluantes, par le biais d’un soutien électrique au moteur à combustion : une solution équilibrée, en somme, pour une conduite puissante et néanmoins écologique. Mais le choix d’autres motorisations vous reste ouvert !

Un « plus » :

La Ford Kuga mise sur les possibilités de connectivité modernes pour vous offrir une conduite high-tech et détendue. Sa technologie Live Traffic vous tient au courant, en temps réel, des conditions de trafic sur la route, et calcule les routes les plus adaptées en fonction ; elle possède un point d’accès WiFi intégré pour surfer en 4G pendant le parcours, et son système eCall envoie un appel d’urgence au moindre accident, indiquant le moment et les coordonnées du lieu. Bien entendu, vous pourrez aussi retrouver les classiques assistants de stationnement, de détection des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, et autres bijoux technologiques… un véhicule à la fois intemporel, et d’avant-garde, donc !

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code