AUTOMOBILE

Ford Focus ST-Line

By septembre 24, 2021 No Comments

L’extérieur :

Avec la gamme ST, la Ford Focus atteint de nouvelles sphères d’élégance et de raffinement : ses lignes épurées et dynamique, son double pot d’échappement, sa grille de calandre noire et ses jantes alliage 16 pouces lui confèrent un cachet de voiture de course moderne et unique. Le pari de Ford est indubitablement réussi : la ST-Line se démarque de la masse des voitures, sans pour autant perdre en fonctionnalité et simplicité, elle s’affirme comme un bolide de pointe, à l’esthétique léchée et originale, sans pour autant être inaccessible pour le tout-venant. Une merveille !

L’intérieur :

En intérieur, la ST-Line maintient son pari, avec succès : l’aménagement est spacieux et confortable, à la maniabilité sans failles, mais le design donne une impression générale sportive, notamment grâce à ses subtiles surpiqures rouges mettant les sièges et le pommeau de levier de vitesse en valeur. Son volant à base plate et et son pédalier en aliminium donnent à la finition ST-Line les dernières touches d’une esthétique racée et séduisante, à même d’attiser les passions !

Sous le capot :

Disponible en plusieurs modèles de motopropulseur, la Ford Focus vous offre le nec plus ultra du diesel comme de l’essence, mais aussi une proposition originale, hybride légère (MHEV), avec l’EcoBoost. Combinant un moteur essence 1.0 l et un moteur électrique d’une batterie de 48 volts, rechargée par le système de freinage, l’agencement permet une conduite efficace et écologique, sans pour autant nécessiter une source de courant externe. De quoi prendre le volant sans l’angoisse d’émissions CO2 excessives, tout en profitant de l’excellence des performances sous le capot !

Un « plus » :

La Ford Focus n’est pas en reste au niveau des équipements : aide active au stationnement, régulateur de vitesse adaptatif capable de reconnaître tant les panneaux de vitesse comme les véhicules situés devant, aide au maintien de la trajectoire… l’ensemble, nommé “Ford Co-Pilot360”, offre une expérience de conduite des plus sécurisées. De plus, avec ses phares Ford Dynamic LED, la luminosité est ajustée en fonction des situations : elle est même capable de détecter les virages et d’éclairer les coins plus difficiles à négocier ! En clair, vous n’aurez plus à stresser sur la route, rendant ainsi votre conduite sereine, et d’autant plus jouissive !

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code