ARCHIVES_AUTOMOBILE

DS4 – envoûtement garanti

By 21 mars 2023 No Comments

DS 4 incarne à merveille le savoir-faire français du luxe dans l’industrie automobile. Aussi raffinée que technologique, la DS 4 allie un design extérieur charismatique à la pureté et à la fluidité du design intérieur, marqué par de multiples confections « fait-main ». Huit finitions et cinq motorisations s’offrent à vous.

L’extérieur :

Les lignes sculptées de la DS 4 structurent des plis de carrosserie au caractère marqué pour un sommet d’esthétisme au profil musclé. Les arrêtes horizontales et le ramassement de la proue confèrent une figure pleine de grâce, de sobriété et d’élégance, assise par la grande calandre cernée d’optiques aux extrémités taillées en biseau, chacune soulignée par de fines dents composées de 98 LED. La poupe reprend les feux style « écaille ». Le profil de la DS 4 se démarque encore par une arrête verticale prononcée de part et d’autre du bouclier. La version Cross se distingue par des barres de toit, des protections sur les bouclier et bas de caisse ainsi qu’un toit couleur carrosserie.

L’intérieur :

L’élégance et le raffinement extérieurs se retrouvent à l’intérieur, avec des matériaux de choix, un dessin en arc et l’organisation soignée des commandes. Avec 4,40 mètres de longueur (dont 2,67 d’empattement), vous disposez d’un espace conséquent, aussi bien devant que derrière, supérieur à une berline compacte classique ou un SUV coupé. Sans céder au tout-tactile, la DS 4 maintient des touches physiques. À défaut de faire appel à l’assistant vocal DS Iris System, la navigation sur l’écran tactile de 10 pouces peut s’effectuer grâce à une petite dalle numérique de 5 pouces basée sur la console centrale, dispositif qui évite de tendre le bras jusqu’à l’équipement principal. Enfin, le combiné de 7 pouces placé face au poste de conduite peut s’accompagner, en option, de l’affichage tête haute projeté sur le pare-brise.

Sous le capot :

La DS 4 ne s’interdit pas le diesel en embarquant le quatre-cylindres 1.5 BlueHDi de 130 chevaux. En blocs essence, l’entrée de gamme voit arriver le trois-cylindres 1.2 PureTech de 130 chevaux. Pour les versions supérieures, la DS 4 est ensuite épaulée par des quatre-cylindres 1.6 PureTech de 180 et 225 chevaux. Ces motorisations sont associées à une boite automatique à huit rapports et double embrayage. La version Cross bénéficie du DS Extended Grip.

Un « plus » :

La DS 4 peut recevoir un dispositif de conduite autonome de niveau 2, ou encore le DS Active Smart Scan Suspension qui lit la route et permet de réguler les suspensions en fonction de l’état de la chaussée.

À découvrir chez Emil Frey Renens

Site : https://www.emilfrey.ch/fr/renens

Adresse : Av. des Baumettes 1, 1020 Renens

Téléphone : 021 510 75 65

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply