ARCHIVES_GASTRONOMIE

Distillerie Morand & ALATA : le succès dans le verre.

By juin 22, 2020 No Comments

C’est une belle histoire de collaboration qui poursuit son aventure ! Depuis 2017, la start-up ALATA et l’historique distillerie Morand concoctent des recettes uniques de boissons alcoolisées marquées par un savoir-faire transmit depuis quatre générations. Aujourd’hui, après le succès du Gin Valaisan, la distillerie Morand continue sur sa lancée dans le mode du cocktail et de la mixologie avec la reprise de production de deux fameux produits d’ALATA, le Vermouth Rosé et l’Apéritivo.

Alors attention à vos papilles, les ingrédients de ces créations ont de quoi vous surprendre cet été !

Le Gin Valaisan est un composé de huit plantes infusées dans un mélange d’alcool de poire du Valais et d’eau des glaciers. Entre poire et genévrier, les tons sont fruités et savoureux. À découvrir sur glace ou avec un tonic.

Le Vermouth rosé envoûte par des arômes d’agrumes complétés par une recette de plantes rafraichissante. À déguster avec de la glace et une rondelle de pamplemousse.

L’Apéritivo ou l’apéritif des Alpes suisses est votre alternative naturelle pour réaliser votre Spritz ! Composé de 20 plantes locales, il se situe entre l’Apérol et le Campari. À consommer sur glace ou en Spritz !

Une envie de fraicheur spontanée avec une recette unique du cocktail « Spritz » ?

Dans un verre à vin :

– 1/3 Alata Aperitivo
– 2/3 Mousseux
– 1 trait eau gazeuse
– des glaçons
– 1 rondelle d’orange

Conseil de présentation :
Ce produit exclusif s’apprécie principalement à l’apéritif.

Dose de service : 1 à 1,5 DL
Verre de service :  type verre à vin

À déguster avec le plus de glaçons possible, agiter le verre pour bien mélanger le produit avec les glaçons et le refroidir.

À consommer frais !

Infos :
https://alata.love/

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code