AUTOMOBILE

Citroën C4

By septembre 24, 2021 No Comments

L’extérieur :

La nouvelle Citroën C4 détonne au premier coup d’oeil. Tout en respectant les codes esthétiques de la marque, elle y impose sa marque de SUV, de par ses grandes roues et son design musclé et imposant, qui est néanmoins nuancé par l’élégance de sa silhouette, son aéordynamisme et le raffinement de se slignes. Conjuguant donc la puissance d’une voiture tout-terrain à la subtilité esthétique d’une berline, la Citroën C4 est un bijou de beauté et de force.

L’intérieur :

L’intérieur d’une C4 répond à un seul mot d’ordre : le confort. Confort de roulage, du fait de ses suspensions avec butées hydrauliques progressives permettant un effet “tapis volant” des plus agréable pour la conduite, confort de position, car avec sa mousse d’accueil épaissie de 15mm, le maintien est parfait tout en donnant l’impression d’être assis sur un petit nuage ; confort global prodigué par son espace à la fois assez compacte pour permettre une conduite précise, et tout de même assez vaste pour que chacun puisse avoir une position détendue pendant le voyage, et enfin confort esthétique, avec son toit vitré ouvrant et électrique, permettant à l’équipage de profiter de la vue comme de la lumière naturelle de l’extérieur.

Sous le capot :

La Citroën C4 est équipe d’une motorisation de nouvelle génération, Euro 6d, disponible en essence pour une puissance allant de 100ch à 155ch, ou en diesel avec 130ch sous le capot. Une variante électrique véhicule du modèle existe aussi, la Citroën ë-C4, avec un moteur de 100 kW, pour 136ch, dont 80% peut être rechargé en 30mn ! Que vous cherchiez une conduite efficace et agile, écologique, ou simplement de la puissance et de la rapidité, ne vous inquiétez pas : Citroën a ce qu’il vous faut !

Un « plus » :

Avec la C4, la conduite n’a jamais été aussi facile : possédant 20 technologies d’aide sur la route, vous pourrez jouir de l’affichage à hauteur de tête, vous fournissant toutes les informations nécessaires pendant le trajet, du “Park Assist” qui vous aidera lors des stationnements, du “Highway Driver Assist” qui vous délestera d’une partie de la conduite en vous permettant de rester concentré sur la route… grâce à ces innovations, toujours plus retravaillées et améliorées, plus rien ne vous stressera : que ce soit au quotidien, pour aller au travail ou partir en voyage, tout deviendra plus facile et intuitif ! Bien entendu, la connectivité du véhicule est aussi des plus optimisées : vous pourrez non seulement faire usage de la tablette tactile pour la navigation, utiliser votre portable via ladite tablette grâce au “Citroën Connect Play”, et profiter du “Citroën Connect Assist” pour les appels d’urgence et l’assistance géolocalisée.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code