VIN_GASTRONOMIE

Cave le tambourin : des vins plein de soleil !

By mars 3, 2021 No Comments

Le domaine du Tambourin s’étend entre Corin et Flantey, dans les hauts de Sierre, constamment nourri par le soleil du Valais. Fondée en 1987 par Marcel Bonvin, la Cave le Tambourin est depuis 2008 aux mains de son fils Ismaël, qui a progressivement agrandi le vignoble de 1 à 5 hectares, et diversifié la culture jusqu’à une quinzaine de cépages.

Le Tambourin dispose d’une large palette de vins. Dans les blancs, il produit du Chasselas, de la Marsanne blanche et sa fameuse Petite Arvine. Dans les rouges, du Syrah, du Diolinoir, du Cabernet, du Pinot noir, du Cornalin, de l’Humagne rouge et du Païen, dont la plupart est aussi élevée en barrique.

Le domaine a reçu plusieurs récompenses pour ses crus, dont la médaille d’or au grand prix des vins suisse avec la petite Arvine en 2020. Il est entré cette année au Gault&Millau parmi les 150 meilleurs vignerons suisses.

Le Tambourin aime accueillir sa clientèle pour des dégustations, dans le jardin, dans la cave ou au milieu des vignes : n’hésitez plus et réservez-vous une petite virée dans les coteaux ce printemps !

https://www.letambourin.ch/

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code