GASTRONOMIE

Café restaurant L’Escarbot au Landeron, cuisine créative et de saison

By mars 28, 2022 No Comments

C’est au cœur de la vielle ville médiévale du Landeron dans le canton de Neuchâtel, que le restaurant L’Escarbot réserve un accueil chaleureux à tous ses visiteurs, amateurs éclairés et amoureux de la bonne cuisine.

Sur la place du Vieux-Bourg, une belle bâtisse datant du 15ème siècle nous invite à pousser sa porte pour y découvrir L’Escarbot, un restaurant charmant, où flottent une ambiance douce et une lumière tamisée, accompagnées d’une décoration aussi moderne qu’originale.

Le chef, Luis Vieira et son équipe, proposent une cuisine gastronomique raffinée aux notes Méditerranéennes qui évolue au fil des saisons dans le plus grand respect des ingrédients. Des plats colorés, créatifs et soignés offrent des moments de purs plaisirs gustatifs. Parmi les incontournables on y croise les menus surprises en 3 ou en 4 temps, composés de une ou deux entrées, d’un plat et du chariot de fromages ou d’un dessert…Une invitation à la découverte et une volonté du chef d’emmener le consommateur dans son univers culinaire élaborés principalement avec des produits régionaux et de saison.

Du côté terre, le filet de bœuf Black Angus ou la pluma de porc ibérique glacé aux xérès font leur effet à coup sûr. Du côté lac et mer, ce sont les filets de poissons, comme par exemple le filet de cabillaud vapeur farci aux langoustines et autres inspirations du moment qui devraient en combler plus d’un. Les adeptes de crudités et légumineuses sont bien lotis également avec des plats végétariens constamment innovés et composés d’aliments frais.

Pour accompagner délicatement ces bouchées de saveurs, L’Escarbot met un point d’honneur à sélectionner et à proposer des vins de La région de l’Entre-deux-lacs qui compte une large palette de producteurs de vins.

Aussi beaux que bons, les gourmands ne sont pas mis de côté et seront séduits par les excellents desserts aux couleurs festives imaginés par L’Escarbot.

En été c’est sur la terrasse, à l’ombre des tilleuls, qu’il fera bon se détendre et profiter de la beauté du lieu au cachet moyenâgeux, embelli par deux fontaines historiques et entouré de maisons anciennes. Toute l’équipe de L’Escarbot, toujours sourire aux lèvres, apporte une attention particulière à chaque détail afin que l’accueil soit convivial et soigné.

L’Escarbot est un endroit où les mots « l’art de la table » prennent tout leurs sens, que ce soit pour les papilles comme pour les yeux. Ce savoir-faire, cette passion et cette créativité débordante font de ce restaurant un lieu unique et authentique. C’est certain, votre gourmandise n’en fera qu’une bouchée !

Site : https://escarbot.ch/

Adresse : Vieille Ville 32  – 2525 Le Landeron

Numéro : +41 32 751 72 82 

Mail : info@escarbot.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code