VIN_GASTRONOMIE

Bouvet-Jabloir : des crus qui ne laissent pas indifférent

By mars 20, 2021 No Comments

Situé à Auvernier (NE), le domaine BOUVET-JABLOIR est aujourd’hui tenu par Alexandre et Dimitri Colomb, arrière-petits-fils des deux fondateurs de l’encavage en 1923. Respectivement œnologue HES et économiste HES, les deux frères perpétuent l’art viticole de leurs aïeuls en proposant aujourd’hui quinze crus de très haute qualité, 13 fois notés par le guide Robert Parker… et même jusqu’à 95 points !

Dans la collection « Légende », vous trouverez les vins iconiques de la région neuchâteloise, avec le Chasselas, l’Oeil-de-perdrix et la fameux Pinot Noir.

Dans la collection « Signature », des vins élevés en barrique, avec du Chasselas, du Chardonnay, leur Vendanges Tardives, un Mousseux Rosé Brut, un Gamaret-Pinot Noir, un Merlot et enfin un Pinot Noir classé parmi les 100 meilleurs du monde.

La collection « Grands Terroirs » accueille trois vins parcellaires issus de micro-climats uniques avec le Chardonnay « La Loge », le Merlot « Les Grandes Vignes » et le Pinot Noir « Les Tires », tous trois produits en quantités très confidentielles.

Avec 34 médailles nationales et des médailles internationales glanées entre 2015 et 2020, les crus de ce domaine vous garantissent de purs moments de plaisir et d’émotion.

Commandez sur https://bouvet-jabloir.ch/

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code