GASTRONOMIE

Bolle & Cie : signature de référence de crus vaudois de caractère

By mars 28, 2022 No Comments

L’Oenothèque LA LICORNE à Morges, un petit coin de paradis composé de plus de 500 crus des principales régions viticoles du monde.

L’histoire commence en 1865 lorsqu’Alphonse Bolle fait l’acquisition du commerce de vins à Morges.  La vie révèle parfois de jolis secrets et offre un bel héritage historique, comme ici grâce à ce petit détail : une licorne ornait les armoiries des anciens propriétaires. L’image de cet animal mystique, symbole de pureté et de puissance, s’est d’emblée liée à « Bolle &Cie ». C’est un siècle plus tard, que l’excellent millésime de 1971 fut prétexte à la sortie d’un Pinot Noir qui trouva son nom dans les origines de « Bolle & Cie »: La Licorne !

Rapidement proclamée cuvée phare de la maison, la gamme La Licorne s’est agrandie et compte aujourd’hui plusieurs crus caractérisés par l’authenticité et la qualité des vins portant la signature Bolle. Pour le plus grand bonheur des amateurs, La Licorne propose des crus blancs et rouges, un rosé et un mousseux.

Pour les personnes n’habitant pas la région ou qui souhaitent passer commande depuis chez eux, l’Oenothèque La Licorne se décline également en ligne avec son site bolle.ch. On y découvre une multitude de vins à tous les niveaux de prix, les coups de cœur et les découvertes sélectionnés par l’équipe de Bolle & Cie. Pour la petite touche originale du site internet, on y trouve un dictionnaire des vins, de succulents accords mets et vins ainsi qu’une rubrique ludique contenant des anecdotes, des informations et des faits amusants.

« Une robe jaunes dorée ou pourpre, un bouquet intense et aromatique sur des notes estivales et exotiques de melon, des arômes de fleurs blanches et des touches de poire et de pêche… »  Autant de mots qui donnent l’eau à la bouche, ou plutôt, devrais-je dire : le vin à la bouche.

 

Site : www.bolle.ch

Adresse : Rue Louis de Savoie 75, 1110 Morges

Numéro : +41 21 801 27 74

Mail : bolle@bolle.ch

Instagram : LaLicornevins

Facebook : BolleOenothequeLaLicorne

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code