AUTOMOBILE

Alpine A110S

By décembre 9, 2020 No Comments

L’extérieur :

Avec ses éléments de style, l’Alpine A110S se distingue clairement du reste de la gamme A110. De nouvelles touches extérieures telles que le drapeau en fibre de carbone et orange sur les montants arrière, le lettrage Alpine en chrome noir, les étriers de frein orange et les jantes «GT Race» spécifiques au modèle avec une finition sombre soulignent le caractère sportif de la voiture. La hauteur de caisse réduite de 4 mm, optimise le centre de gravité de la voiture et lui confère une excellente stabilité à haute vitesse ainsi qu’une réponse instantanée de la direction. De nouvelles jantes et des pneus plus larges (215 mm à l’avant et 245 mm à l’arrière) ainsi qu’une construction et un composé spécifiques pour les pneus Michelin Pilot Sport 4 confèrent à la voiture une excellente adhérence mécanique.

L’intérieur :

Dans l’habitacle, les coutures orange remplacent les coutures bleues caractéristiques des autres versions de l’A110. L’utilisation de Dinamica noir pour le ciel de toit, les pare-soleil et les panneaux de porte soulignent la personnalité de la nouvelle version. Les sièges Sabelt, qui ne pèsent que 13,1kg, sont également garnis de Dinamica. Le volant est gainé de cuir et de Dinamica avec un point zéro et des surpiqûres orange. Les pédales et les repose-pieds sont en aluminium ; les drapeaux en fibre de carbone et orange identiques à ceux présents sur la carrosserie apportent la touche finale à l’habitacle. L’équipement standard comprend un système audio Focal, Alpine Telemetrics et des aides au stationnement avant et arrière.

Sous le capot :

Avec une puissance du moteur augmentée de 40ch, l’A110S est le modèle le plus puissant de la gamme. Le moteur quatre cylindres de 1,8 litre demeure, mais la pression de suralimentation du turbocompresseur est augmentée de 0,4 bar pour offrir de meilleures performances. La puissance maximale de 292 chevaux arrive à 6’400 tr/min, soit quelque 400 tr/min. La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte Getrag à double embrayage humide sept rapports. Un système de différentiel électronique basé sur les freins garantit, quant à lui, une conduite nette et des relances optimales en sortie de virage. La nouvelle puissance moteur confère à l’A110S un rapport poids/puissance de 3,8 kg/ch. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.

Un « plus » :

Les clients de l’A110S pourront choisir en option un toit en fibre de carbone avec une finition brillante, au style très sportif et occasionnant un gain de poids de 1,9 kg. D’autres options incluent des jantes forgées Fuchs en alliage et une finition en fibre de carbone pour les sièges Sabelt.

Prix : À partir de 74’800 CHF

http://renault.ch

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code