LIFESTYLE

LOMBRITONUS

By avril 11, 2019 No Comments

LOMBRITONUS

NE JETEZ PLUS, VALORISEZ !

Sylvain et Agnès Gerber, agriculteur-maraîcher et horticultrice, ont débuté la lombriculture en 1986. Ils ont développé la production de lombricompost appelé LOMBRITONUS, qui est le résultat de la digestion du fumier par les lombrics. Le lombricompost est biodynamique et directement assimilable par les végétaux. Ils produisent également un terreau 100% naturel, sans tourbe, qui est un mélange de lombricompost, d’écorces compostées et de composts recyclés, qu’ils vendent à la ferme aux privés et professionnels en sacs ou en vrac.

Depuis début 2007, ils commercialisent, avec succès auprès des utilisateurs, les lombricomposteurs Can-O-Worms et Worm Café, permettant ainsi à chacun de faire la même chose qu’eux à échelle réduite, soit de recycler les déchets organiques.

Grâce aux épluchures qui sont les matières premières quotidiennes que chacun a dans sa cuisine, les lombricomposteurs permettent de les transformer en compost et en engrais liquide à diluer à 10%, par le jus qui s’écoule et qui s’enrichit des nutriments en passant par le compost en formation. Les lombrics « Eisenia Foetida », qui sont les vers composteurs, s’activent donc pour transformer les déchets de cuisine en lombricompost

Avec leur capacité énorme de recyclage, on compte en moyenne 6 à 10 mois voire même une année, avant de récolter le compost, c’est une excellente alternative à la taxe aux sacs.

Ecologique, pratique et inodore, il peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, mais toujours à l’abri.

Réduire de 30 à 40% le volume des poubelles

Produire son propre engrais et compost grâce à ses épluchures

Le lombricomposteur est écologique, pratique et sans odeur

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code