HÔTELLERIE

LES 5 DJELLABAS

By juin 27, 2019 No Comments

Comme une oasis dans le désert aride, l’hôtel les 5 djellabas est un havre de paix, où il fait bon se ressourcer le temps d’un séjour touristique. Après un rapide transfert depuis l’aéroport, on est envahi par un sentiment de bien-être dès que l’on pénètre dans le riad entouré d’un jardin délicieusement arboré. L’hôtel est situé dans la palmeraie de Marrakech, à moins d’une demi heure de voiture du centre, mais abrité du tumulte de la grande ville.

Il a été pensé pour accueillir les voyageurs recherchant la sérénité comme ceux avides de découvertes ou amateurs d’activités sportives. Près d’un hectare planté d’oliviers, de palmiers ou de citronniers entoure les bâtiments du resort. Les allées de gravier blanc rayonnent à travers le domaine engazonné et conduisent aux 10 suites de l’hôtel nichées dans cet écrin de verdure. Arborant de magnifiques toits de chaume traditionnels, ces maisonnettes de 50 à 60 m2 pour la suite Deluxe, assurent un confort de haut-standing dans un décor soigné aux inspirations africaines. Aux bois, pierres et murs en pisé, répondent un mobilier et des salles d’eaux des plus confortables.

Présente discrètement, la technologie complète l’équipement irréprochable de ces lodges au grand charme. Après une baignade dans une véritable piscine de 25m, on peut profiter d’un moment de détente sur les transats ou boire un drink au bar de l’hôtel. Un service de massage et de soins sont également prévus. Le restaurant permet de savourer les délices de la cuisine locale. Il est possible de manger des repas légers à midi mais aussi goûter à des plats culinaires. Le soir, un véritable festin de spécialités marocaines et des desserts gourmands vous sera proposé sur réservation. Plusieurs activités peuvent être pratiquées sur demande comme  l’équitation dans la palmeraie, le quad sur les pistes au pied de l’Atlas ou un tour en montgolfière. Un service de guide est prévu pour vous accompagner lors d’excursions en montagne ou profiter au mieux de votre visite touristique de la Médina de Marrakech.

L’agglomération étant entourée de nombreux terrains de golf, l’hôtel développera dès septembre une offre spéciale à l’attention des golfeurs, qui leur permettra d’avoir accès à plusieurs fairway combinée à des soirées gastronomiques. D’autres suggestions de séjour sont déclinées pour pratiquer le yoga, découvrir l’arrière pays ou vivre une aventure romantique !

Lors de vos sorties en centre ville, il faut absolument réserver une table au restaurant le Foundouk. Partenaire de l’hôtel, ce magnifique établissement situé dans un ancien caravansérail au cœur du souk, propose une somptueuse carte de cuisine marocaine et internationale. Quel régal, ce fromage de chèvre à l’huile d’argan, suivis d’un couscous aux sept légumes à l’agneau et le crémeux à la fleur d’oranger. De surcroit, une terrasse sur le toit offre une splendide vue panoramique sur la Médina pour continuer la soirée sous les étoiles.

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code