TOP GASTRONOMIE

L’Auberge du soleil : une relève qui fait ses preuves.

By juin 22, 2020 No Comments

Depuis 1987, cet établissement de caractère se situe au cœur du village de Bursins dans la commune vaudoise du district de Nyon. Son ancien chef, Jean-Michel Colin, aujourd’hui retraité, en a fait une adresse renommée de la région avec 13 points au Gault & Millau. Aujourd’hui, héritier d’un l’empire culinaire marqué par 32 ans de savoir-faire, le chef Xavier Gombaud excelle dans la continuité avec une cuisine créative mettant en avant le terroir local.

Riche d’un parcours exemplaire entre la France et la Suisse, ce passionné charismatique est passé par l’Auberge du Bois Prin à Chamonix, le Roland Pierroz à Verbier, le Vieux Manoir à Morat ou encore le Casino de Morges.

​Le chef se décrit avec originalité comme l’architecte d’une cuisine fraiche et locale. En toute simplicité, il compose avec des saveurs marquées d’audace et d’authenticité. C’est un voyage culinaire raffiné avec des richesses parfois méconnues des terroirs. Fraichement rénové, l’établissement propose un coin Bistrot avec son menu « Le retour des Canailles ». Vous pourrez ainsi déguster des bréchets de poulet façon cuisse de grenouille ou encore une côte de veau rôti aux légumes printaniers et polenta du domaine des Pontet.

À vos assiettes ! Pour sa table gastronomique, la carte vous fera découvrir en entrée de succulentes asperges des jardins de la Petite Lignière avec viande séchée du Valais et vinaigrette à l’orange. En plat principal, un filet de bœuf grillé, roquette, parmesan, pommes de terre au romarin et lard de Colonata. Et enfin, le dessert du chef, le choco-soleil ! Les plats sont bien garnis et ne laisseront pas vos estomacs gargouiller de faim ! Ici, chaque détail compte, même jusqu’aux herbes aromatiques précieusement cultivées par le chef en personne sur le toit. Le terroir s’invite aussi avec élégance dans votre verre avec une impressionnante offre locale de vins et de digestifs.

Pour les désireux de manger comme au restaurant à la maison, vous pouvez bénéficier d’une offre à l’emporter disponible pour tous les plats de la maison. Salle de fête et de banquet sont aussi là pour répondre à l’organisation vos événements particuliers.

Venez tenter l’aventure culinaire au cœur du vignoble de La Côte tout en vous régalant d’une vue imprenable sur le Léman et Mont-Blanc !

Infos :

Auberge du Soleil
1 place du Soleil, 1183 Bursins, Suisse
+41 (0)21 824 13 44
contact@aubergedusoleil.ch
https://www.aubergedusoleil.ch/

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code