HÔTELLERIE

Hôtel Restaurant Ermitage des Ravet,

By décembre 19, 2019 No Comments

L’excellence érigée en tradition familiale !

Sis dans la commune de Vufflens-le-Château, renommée pour sa magnifique forteresse qui surplombe la campagne et les vignobles de la Côte, l’hôtel Restaurant de l’Ermitage des Ravet jouit d’un positionnement géographique remarquable.

Il est situé à proximité immédiate de Morges et du lac Léman, avec une vue incroyable sur le Mont-Blanc ; Lausanne n’est qu’à 10 km et Genève à 50 km.  La région offre un large éventail d’activités sportives, de pleine nature ou culturelles (musées, théâtre, gastronomie et œnologie).

Le restaurant est un intournable qui est devenu, au fil des années, l’un des temples de la gastronomie en Suisse. Il est crédité d’une étoile au guide Michelin et d’une note de 19/20 au Gault & Millau depuis 25 ans, un record de longévité en Romandie ! L’excellence de l’établissement dans le temps se conjugue avec une formidable histoire de famille. Le fondateur Bernard Ravet, âgé de 72 ans, demeure toujours au fourneau, aidé par son épouse Ruth et deux de leurs enfants Nathalie et Guy qui participent au succès de cette entreprise familiale. Cette symbiose collective conduit à un partage des tâches où chacun exprime sa spécialité, de la cuisine, à la cave à vin ou au potager.

Chez les Ravet, les produits simples ou d’exception, sont sublimés en cuisine. Le caviar de la maison Kaviari côtoye la pêche du jour du Léman ou les produits de la mer. La viande de boeuf  Kagoshima à la chair persillée, en provenance directe du Japon, possède une longueur en bouche incroyable et des saveurs ensorcelantes. Le midi, du mercredi au vendredi, un  menu composé de 3 plats rend les arts de la table très accessibles pour CHF 80.- . Le menu Mille Plaisirs, propose 5 plats dès CHF 145.- , enfin le menu « Passionnata », comporte 9 plats signés Bernard & Guy Ravet, évoluant au gré des saisons et des inspirations des cuisiniers. Nathalie Ravet en tant que sommelière, a élaboré l’accompagnement de boissons en puisant dans une carte des vins à plus de 1000 références ! Imaginés pour transmettre leur passion culinaire aux clients, des ateliers cuisines sont organisés dans l’établissement.  Chaque samedi midi, des repas spécialement pensés pour les familles sont à la carte. L’hôtel, voisin du restaurant, permet de profiter au calme de son séjour dans la région. Il propose 6 chambres et 3 suites dans une maison classée monument historique, entourée par un parc idyllique de 6000 m2.  Certaines des élégantes chambres possèdent un grand balcon avec vue sur le jardin. Les petits déjeuners y sont gourmands et mettent à l’honneur les produits locaux.

L’Ermitage des Ravet, une adresse savoureuse à souhait.

Le R30, un vin d’exception pour fêter les noces de perle de la famille Ravet avec L’Ermitage.

Une cuvée unique de Divico, Gamaret et Galotta a été créée pour les 30 ans des Ravet dans leur restaurant de Vufflens-le- Château. Ce rouge puissant, de grand style, vêtu d’une robe sombre, chatoyante, aux reflets d’améthyste, offre au nez, une superbe intensité d’arômes de baies sauvages et fruits noirs dans une gamme allant de la mûre à la myrtille et au sureau, avec une touche délicatement vanillée et toastée. Empreint d’une belle maturité, il s’affirme en bouche par sa charpente, une chair ample et cossue, riche en saveurs et en tanins doux. Imposant, ce colosse vous revigorera. Un vin qui a l’avenir pour lui.

Prix conseillé : CHF 30.-


NOTRE BONNE ADRESSE


Ermitage des Ravet
Email: ermitage@ravet.ch
Téléphone: +41.21/804.68.68
Adresse: Route du Village 26, 1134 Vufflens le Château


4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code