GASTRONOMIE

CHÂTEAU DE DUILLIER, DUILLIER

By décembre 20, 2018 No Comments

NOTRE BONNE ADRESSE


Château de Duillier
Jacques Humbert,
vigneron-encaveur
Rue du Château
1266 Duillier
022 361 90 73
info@chateau-de-duillier.ch
www.chateau-de-duillier.ch


CHÂTEAU DE DUILLIER, DUILLIER

L’HISTOIRE ET LE TERROIR
DEPUIS TROIS GÉNÉRATIONS

Trois générations entre tradition et renouvellement

C’est dans un château du XIIe siècle que Jacques Humbert, secondé par sa fille Sophie, vinifie les quatorze cépage produits sur le domaine du Château de Duillier. Les 20 hectares de vignes sont travaillés à la main, de la récolte à la mise en bouteille, comme l’explique le vigneron-encaveur. «Le choix de la vendange manuelle est une volonté qui se perpétue d’année en année, par respect du fruit récolté, mais aussi pour créer du lien avec l’équipe de vendangeurs aujourd’hui tous amis.»

Une gamme étendue

Outre les traditionnels Chasselas et Pinot noir, le Château de Duillier propose aussi des Pinot blanc, Pinot gris, Sémillon, Oeil-de-Perdrix, Gamay, Gamaret, Merlot et Cabernet Franc. Le  château ne manque pas de se renouveler et propose également des spécialités comme le Chenin Blanc et le Galotta et même, depuis 2017, le Mara.

Créé dans l’ancien pressoir du château, le caveau de dégustation est à la fois authentique et moderne. C’est un lieu chaleureux et convivial pour déguster les vins du Château, qu’ils soient tranquilles ou effervescents, mais aussi de découvrir les spécialités d’eau-de-vie. Bonne dégustation!

4saisons

Author 4saisons

More posts by 4saisons

Leave a Reply

*

code